La pansexualité expliquée simplement : tout comprendre
Pour certaines personnes, l'idée que l'homosexualité existe dans le monde est un véritable défi... Cependant, il existe de nombreux autres termes liés aux phénomènes émotionnels et sexuels qui méritent d'être connus. La pansexualité en fait partie.
Définition
Les personnes pansexuelles sont celles qui se sentent attirées par des personnes indépendamment de leur sexe ou de leur identité de genre. Le préfixe "pan", d'origine grecque, signifie "tout". Toutefois, les pansexuels soulignent que leurs actes ne comprennent pas la pédophilie, la zoophilie ou la nécrophilie, mais uniquement des comportements sexuels consensuels entre adultes. Les pansexuels peuvent également se sentir attirés par des personnes non-binaires ou au genre neutre. Ils affirment que le binaire du genre (masculin/féminin) n'a rien à voir avec l'amour et l'attirance sexuelle.
En quoi la pansexualité est-elle différente de la bisexualité ?
A première vue, on peut facilement confondre les deux orientations. Toutefois, la différence n'est pas trop compliquée à comprendre. Les personnes bisexuels se sentent attirés par les personnes des deux sexes, mais dans une division binaire, c'est-à-dire homme-femme. Pour les pansexuels, la division binaire n'est pas pertinente, l'identité de genre devient quelque chose de beaucoup plus fluide. Si vos amis plaisantent en disant que les bisexuels ont plus de facilité à trouver un rendez-vous le week-end, imaginez à quel point les pansexuels s'amusent !
Que faire si je me sens pansexuel ?
Bien sûr, la pansexualité n'est pas une mauvaise chose. Il n'y a pas besoin d'en avoir honte, pas besoin de le supprimer. C'est une orientation précieuse, comme toutes les autres. Nous savons que de nombreuses personnes sont soulagées de découvrir qu'il existe d'autres personnes comme elles. Vous pouvez certainement trouver des pansexuels autour de vous si vous regardez de plus près !
Voici quelques-unes des personnalités célèbres qui ont annoncé leur orientation pansexuelle dans les médias jusqu'à présent : Miley Cyrus, Kristen Stewart ou Janelle Monáe. Madonna fait également l'objet de rumeurs d'homosexualité, mais la chanteuse n'a rien confirmé officiellement.
Si vous avez simplement le sentiment d'appartenir au groupe des pansexuels, tant mieux ! Vous n'avez rien à craindre. Pensez à toutes les personnes merveilleuses que vous pouvez rencontrer et à qui vous pouvez donner votre affection ! Et un jour, vous rencontrerez quelqu'un avec qui vous vous sentirez parfaitement bien. Et ensuite vous serez fier de vous.
0 Commentaire(s) Poster un commentaireAucun commentaire pour le moment.