Definition de la bisexualité et qu'est-ce que ça veut dire d'être "bi" ?
Ce n'est pas toujours facile d'être bi car il existe beaucoup de stéréotypes associés aux personnes bisexuelles. On dit qu'elles ont beaucoup trop de relations sexuelles, qu'elles sont infidèles, qu'elles sont plus sujettes à la dépression, à la toxicomanie et à l'alcoolisme, et sont souvent victimes de la violence de leur partenaire. Etre bisexuel peut donc être extrêmement perturbant et synonyme de pression sociétale.
Mais il y a aussi beaucoup de choses, petites et grandes, qui sont joyeuses et qui valent le coup d'être vécues. Parlons donc des bonnes raisons d'être bi (ou pansexuel ou polysexuel ou encore d'éprouver une attirance sexuelle pour les deux sexes) !
Vous ne devez jamais remettre en question votre sexualité parce que vous êtes attiré par un seul sexe
Si votre identité inclut l'ouverture aux personnes de tous les genres, le fait de regarder à la fois la fille sexy et le beau gosse sur la piste de danse du club ne vous oblige pas à remettre en question votre sexualité - il vous faut simplement un peu de courage pour aller vers elle et lui demander son numéro de téléphone.
Vous êtes révolutionnaire juste en existant
Il est définitivement frustrant que tant de personnes aient du mal à reconnaître la bisexualité comme une orientation sexuelle, même dans le climat social progressiste actuel. Pourtant, être bisexuel et avoir quelque chose de spécial qui peut être incroyable.
De cette façon, il semble que le simple fait d'"être" et de ne pas choisir un camp soit la preuve vivante que beaucoup de gens ont tort. Chaque fois que vous corrigez les idées fausses de quelqu'un sur ce que sont les personnes bi, vous convainquez (même si ce n'est que dans une faible mesure) la femme ou l'homme que vous rencontrez. Et n'est-ce pas merveilleux ?
Vous pouvez facilement abandonner les hommes ou les femmes sans pour autant abandonner les rencontres
Nous avons tous vécu au moins une rupture horrible qui nous a fait cesser de croire que les personnes d'un sexe ou d'un autre "valent" la peine d'être fréquentées - et cette pensée ne nous met pas à l'aise, au moins pendant les deux premières semaines. Pour une fille hétéro ou lesbienne, cela signifie une période de célibat, ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose si vous en avez besoin pour retrouver un équilibre émotionnel. Mais si vous êtes bi, vous pouvez renoncer aux hommes pendant un an et avoir toujours quelqu'un avec qui coucher.
Vous pouvez avoir une relation avec toute personne que vous trouvez sexy, quel que soit son sexe
Il est difficile de trouver quelqu'un qui partage votre sens de l'humour, vous met au défi intellectuellement, vous fait craquer comme jamais alors pouvez-vous imaginer à quel point ce serait difficile si vous deviez rayer la moitié de la race humaine de votre liste de partenaires potentiels dès le départ ?
Vous avez un moyen de dissuasion intégré
De nombreuses personnes ne font pas de veulent pas rencontrer des personnes bisexuelles parce qu'elles s'accrochent à des stéréotypes ridicules selon lesquels ces dernières sont des tricheuses ou des personnes "simplement avides". Mais vous savez quoi, ces gens sont des crétins et vous ne voulez absolument pas sortir avec eux !
Vous avez un million d'options sexuelles
De nombreux hétérosexuels - et même des homosexuels - partent du principe que le terme "sexe" ne désigne qu'une ou deux activités. Mais lorsque votre expérience comprend le fait de coucher avec des personnes de genres multiples, vous apprenez rapidement qu'il y a beaucoup plus de possibilités. La bisexualité peut vous permettre d'élargir vos horizons, d'essayer de nouvelles choses et même de transmettre vos connaissances à vos partenaires. En définitive, vous contribuez à créer un monde où le sexe est meilleur pour tous.
De nombreuses personnalités sont bisexuelles
Vous retrouvez ainsi la célèbre actrice Angelina Jolie à la comédienne Margaret Cho, en passant par Carrie Brownstein et la déesse du rock et du cabaret James Baldwin, sans doute le plus grand romancier américain qui ait jamais vécu. Être bi signifie trouver des centaines de personnes talentueuses qui ne laissent pas leur genre définir qui elles aiment.
Vous savez que vous ne pouvez pas faire de suppositions sur l'orientation de quelqu'un juste parce que cette personne sort avec l'un et pas avec l'autre
Une fille qui sort avec une fille n'est pas toujours une lesbienne. Un homme qui sort avec une femme n'est pas nécessairement hétéro. Lorsque vous faites régulièrement ces suppositions sur vous-même, vous pouvez vous efforcer de les contrecarrer et, espérons-le, de fournir un modèle qui inspire les autres à faire de même.
0 Commentaire(s) Poster un commentaireAucun commentaire pour le moment.